Gâteau au chocolat sans gluten à 50 calories la part


Gâteaux / dimanche, novembre 15th, 2020

Je voulais pour mon amoureux fervent amateur de chocolat, un gâteau basse calorie. Ça tombe bien voici une recette qui comptabilise 50 calories la part. J’ai rajouté deux bananes qui s’étiolaient, j’ai de facto réduit la quantité de sucre. Ce gâteau sans gluten, diététiquement gourmand est fondant. Mon amoureux l’a adoré et les  50 calories multipliées allégrement par 4 parce qu’il m’a expliqué qu’ayant droit à 2000 kcal par jour. Il pouvait.  Je sens qu’entre une pomme ou une part de gâteau au chocolat, son choix sera vite fait !

Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre : 80 g Lait écrémé à température ambiante – 180 g yaourt nature non sucré à température ambiante – 60 g flocons d’avoine mixés (ou en poudre) – 100 g Sucre stevia (j’ai remplacé par deux bananes et 50 g de sucre de bouleau) – 1 oeuf à température ambiante – 50 g Cacao en poudre non sucré – 0,75Cuil. à café de bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 160°C.

Mettre dans le bol d’un mixeur, le lait, le yaourt et la vanille, le cacao en poudre, la stevia (ou les deux bananes et le sucre de bouleau) et l’œuf.

Ajoutez les flocons d’avoine entier et le bicarbonate. Mixer

Versez sans attendre dans un moule chemisé de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone et faire cuire pendant 35 minutes à 160°C.

Source de cette recette prise sur le site internet de Cuisine actuelle

Sur ces notes gourmandes et un Murray vraiment gourmand (il a eu droit à une miette). Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Plus que jamais, prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.