Hachis parmentier aux restes de pot au feu


Plats uniques / mardi, décembre 8th, 2020

J’ai fait des merveilles avec mon pot au feu, entre le plat , la soupe et puis la viande en sus transformée en sauce miroton. Voici avec un reste de légumes et de viande un hachis parmentier qui n’a pas fait un pli à l’heur du déjeuner accompagné d’une belle frisée.

400 g de restes de pot au feu des légumes + 200 g de viande  – 3 oignons – 2 càsoupe d’huile d’olive -1 louche de bouillon – 10 cl de crème – 100 g de parmesan du sel et du poivre –

Eplucher puis émincer les oignons. Les faire revenir dans l’huile d’olive.

Tailler la viande en petits morceaux. Passer au moulin les légumes, prendre la grosse grille.

Quand l’oignon est doré, ajoutez la viande, les légumes moulinés. Mouiller avec la louche de bouillon. Laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes.

Rajouter la crème. Si c’est trop liquide rajoutez 1 càsoupe de sauceline (je n’ai pas eu à le faire). Beurrer un plat à gratin puis verser le mélange. Saupoudrer avec le parmesan

Dans un plat à gratin, déposer le hachis de viande, les légumes du pot au feu en morceaux puis la purée. Finir en parsemant de fromage râpé. Enfourner pendant 35 minutes à 180).

Servir avec une bonne salade verte. Un vrai régal !

Sur ces notes « je recycle tout », je vous souhaite à tous de prendre d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.