Gratin de coquillettes aux foies de volaille


Légumes, Pâtes, Plats uniques, Volaille / dimanche, février 7th, 2021

Pour notre repas dominical, j’ai préparé un gratin de coquillettes, enrichi de potiron pour l’onctuosité, les protéines provenant des foies de volaille. Une légère croûte formée grâce au parmesan. Les coquillettes sont toujours un atout gagnant chez moi, et font plaisir à ceux qui les dégustent. Efficace, et pas chères, c’est les coquillettes qu’on préfère !

Ingrédients pour un gratin de coquillettes et foies de volaille : 500 g de foie de volaille – 500 g de potiron poids net épluché – 400 g de coulis de tomate – 400 g de coquillettes – 120 g de parmesan – 2 gousses d’ail – 1 càsoupe de graisse de canard – sel et poivre – 1 càsoupe d’une herbe ou épices de votre choix, j’ai opté pour du zaatar

Eplucher le potiron. Faire rissoler les foies de volaille dans une poêle avec la graisse de canard et les gousses d’ail écrasées. Faire revenir pendant quelques minutes, puis rajoutez le potiron découpé en dés, le coulis de tomates, sel, poivre et zaatar. Laissez cuire pendant environ 20 minutes.

Cuire les coquillettes selon les instructions indiquées sur l’emballage. Égouttez puis rajouter les pâtes aux foies de volaille.

Bien mélanger puis garnir un plat avec le mélange. Saupoudrez le plat avec le parmesan. Enfournez pendant 30 minutes dans un four réglé à 180°. Les pâtes vont absorber le jus, une jolie croûte va se former sur le dessus.

Se déguste avec une salade verte.

Sur ces notes,  » les coquillettes c’est si bon «  !, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.