C’est tout de même très chouette les buddha bowl. Un saladier rempli de saveurs et de couleur, j’en suis fan même si l’assemblage des ingrédients prend un peu de temps. On peut y disposer tout ce que l’on aime où ce que l’on a sous le coude, à l’instant T. Pour ce buddha bowl, le boulgour a été entouré d’avocat, oeuf, champignon de paris et filet de truite fumée. Une vinaigrette parfumée à l’orange, et à l’aneth frais et ce n’est pas parce que c’est moi qui l’est fait, mais c’était bien bon !
Ingrédients pour 4 buddha bowl
300 g de boulgour – 1 cube de bouillon – 1/2 litre d’eau
200 g de champignons de paris – 2 avocats – 200 g de filets de truite ou saumon fumée – 4 oeufs
Tout d’abord mettre les œufs à cuire dans une casserole remplie d’eau. A ébullition comptez 5 minutes. Lorsque les oeufs sont froids, écaillez-les.
Faire chauffer l’eau puis y mettre à diluer le cube de bouillon. Verser le boulgour et faire cuire entre 25 et 30 minutes. Lorsqu’il aura absorbé tous le liquide, poivrer puis rajoutez 1 càsoupe d’huile d’olive. Réservez à température ambiante.
Éplucher puis découper les avocat. Rincer les champignons de Paris puis les trancher en fines lamelles. Ciseler l’aneth.
Déposer harmonieusement dans un jolie bol, une part boulgour, des champignons, la moitié d’un avocat tranché, les oeufs en rondelles. Disposez une tranche de saumon fumée.
Vinaigrette à l’orange et au gingembre
Dans un bol mélanger à l’aide d’un fouet : le jus de deux oranges – 5 cm de gingembre frais râpé – 3 càsoupe d’huile d’olive – gomasio (ou sel) et poivre – ciseler une branche ou deux d’aneth (on ne récupère que les feuilles). Voilà notre vinaigrette prête. Il suffira que chacun se serve pour arroser son buddha bowl.
PS : Pour une version végétarienne on s’exempte de saumon.
Sur ces notes, je prends soin de mon corps, je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !