Gougères de Jamie OLIVER, cheese puffs


Apéro & buffet, Plats végétariens / vendredi, janvier 7th, 2022

Ces gougères made in Jamie Oliver sont réellement irrésistibles ! Délicieuses, programmables…trop bonnes. il faut vraiment choisir un bon fromage pour la saveur. Je les ai servies pour un apéro de fin d’année les 24 bouchées n’ont pas survécu à la demie-heure… A tester, je vous encourage vivement à le faire.

Ingrédients pour 24 gougères :

50 g de parmesan

100 g de lincolnshire poacher ou du cheddar

50 g de beurre doux

100 g de farine blanche

50 g de semoule

3 œufs

25 cl d’eau

Confection des gougères

Commencez par râper le fromage .

Dans une casserole, mettre le beurre et allumez le feu. Ajoutez l’eau. Dès que le mélange bout, versez la farine et la semoule avec une pincée de sel.

A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez assez vigoureusement, il faut que le mélange devienne lisse et se décolle des parois de la casserole.

Retirez du feu puis ajoutez les œufs un par un, en les incorporant à chaque fois. Puis ajoutez le fromage râpé. Bien mélanger. Couvrir avec du film alimentaire et mettre au frais pendant deux heures.

A l’issue de ce temps, tapissez une plaque qui va au four. Divisez la préparation en 24 morceaux. Les roulez en boules en les posant un peu espacé sur la plaque.

Mettre la plaque au frigidaire pendant une nuit.

Au moment d’apéroter, faire cuire les gougères dans un four réglé à 200° pendant 20 minutes.

Congélation gougères

On peut confectionner les boules et les mettre à congeler crue, et dans ce cas, les faire cuire directement  au four pendant 35 minutes dans un four réglé à 200°.

Source de cette recette extraite de l’opus de Jamie OLIVER « ENSEMBLE ».

Sur ces notes « gougères», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

2 réponses à « Gougères de Jamie OLIVER, cheese puffs »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.