Croissants suisses bredeles


Mignardises, Noël / mardi, décembre 6th, 2022

On peut déclarer en plein mois de décembre que la saison des bredeles est ouverte. Il va falloir que je m’active pour pouvoir confectionner quelques mignardises à offrir. Voici la première recette portant le nom de croissants suisses. Ils sont délicieux. Composés d’un mélange amandes-noix avec une note croustillante, apportée par l’enrobage dans des noix concassées. Ils se conservent longtemps, et petit plus, ne sont pas très sucrés.

Ingrédients pour 25 croissants de 20 g

2 œufs – 90 g de sucre blanc ( ou 50 g sucre de bouleau) – 120 g d’amandes en poudre – 100 g de noix en poudre – 40 g d’écorces d’oranges confite – 1/2 càcafé de cannelle – 1 zeste de clémentine

décoration : 200 g de noix grossièrement hachées

Mettre dans un saladier les œufs et 90 g de sucre  et fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent.  Ajoutez la poudre d’amandes, les noix en poudre, la cannelle, le zeste de clémentine. Mélanger l’ensemble. Formez des boules au poids de 20 g chacune.

Formez des croissants puis les rouler dans les noix concassées.

Les déposer sur une plaque et enfournez dans un four réglé à 170° pendant 15 minutes.

Sortir le plateau du four. Les décollez délicatement à l’aide d’une spatule. Conservez dans une boîte qui ferme hermétiquement.

Source de cette recette tirée du livre : Ma petite biscuiteriede Christophe FELDER et Camille LESECQ

PS : la recette comprend des noisettes comme je n’en avais pas, j’ai remplacé par des noix.

Sur ces notes « les bredeles c’est si bon » je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.