Bouchées aux restes de purée de pommes de terre


Apéro & buffet / vendredi, février 24th, 2023

Que faire avec un reste de purée de pommes de terre ? Je lui ai rajouté quelques ingrédients pour servir ces bouchées à l’heure de l’apéro. ou bien je les disposerai sur un nid de salade verte et de feuilles d’épinards braisées.  Délicieuses ces petites mignardises salées composées de restes.

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées en fonction du moule choisi, j’ai opté pour celui des mini financiers

200 g de purée de pommes de terre – jus pressé d’un demi-citron – 1 pointe de couteau de cumin en poudre – 3 œufs – 3 fromage qui rit- 40 g de moutarde fine et forte – 60 g de parmesan

Quelques noisettes torréfiées environ 30 g – 2 càsoupe de chapelure panko (c’est une chapelure japonaise qui croustille)

Mélanger à la purée de pomme de terre, le jus de citron, le cumin, salez, poivrez. Cassez les œufs et les rajouter sur le dessus. Rajoutez également le fromage qui rit, la moutarde et le parmesan.

Bien amalgamer l’ensemble.

Concasser grossièrement les noisettes.

En déposer quelques brisures dans le fond des moules choisis. Saupoudrez d’un peu de chapelure. Garnir aux trois quarts du moule avec  l’appareil.

Enfournez pour une cuisson de 25 minutes à 170°. Vérifier la cuisson, avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir séche. A défaut, poursuivre pendant 5 à 10 minutes la cuisson.

Attendre le refroidissement des bouchées avant de démouler.

Se déguste tiède ou chaud.

Ses notes «de rien ne se jette» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.