Financiers aux cerises


Mignardises / vendredi, juin 9th, 2023

S’il vous reste des blancs d’oeufs après avoir confectionné une pâtisserie, il suffit de les recycler en financiers par exemple. J’ai toujours une boîte garnie de mignardises, que je tiens prête à dégainer pour le premier chaland qui sonne à ma porte pour se voir offrir un café. Je les ai truffés de cerises, il en faut une poignée pas plus et au vu de leur prix, ça tombe bien ! Ces financiers sont vraiment délicieux !

Ingrédients pour 12 gros financiers ou 24 petits soit 12 cerises soit 24 selon le contenant choisi

150 g de cerises – 100 g de sucre glace – 120 g de blancs d’œufs (soit environ 4) – 150 g de beurre noisette – 125 g de poudre d’amandes – 70 g de crème jock ou de la maïzena (fleur de maïs) – 3 gouttes d’amandes amères

Commencer par mettre le beurre à fondre dans une casserole sur le feu. Dès que vous sentez une odeur de noisettes, stoppez sur le feu puis filtrez. Cela permet de laisser les impuretés de côté.

Fouetter légèrement les blancs d’œufs et le sucre glace. Verser dessus la poudre d’amande et la crème jock ou la maïzena et l’amande amère.

Mélanger avant de rajouter en dernier le beurre noisette qui aura refroidi. Mélanger.

Remplissez aux trois quarts les cavités du moule, déposer sur le dessus une cerise en gardant la queue, ça fait jolie. Cuire au four dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 15 minutes.

Sur ces notes «cerises» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.