Je me suis sentie « obligée » de tester cette recette qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Ce serait Thervé THIS qui en 1995 fût à l’initiative de la découverte de l’émulsion (eau chaude et chocolat) et qui connait ces temps-ci un vrai regain de popularité. Deux ingrédients, de l’eau chaude et du chocolat concassé que l’on mixe. C’est tout ! On laisse pauser une nuit, avant de déguster. C’est une alternative pour ceux qui sont allergiques aux œufs, aux végans et à ceux qui veulent faire attention à leur ligne. Mais ne vous attendez pas à ce que soit une mousse savoureuse, ou onctueuse comme la vraie de vraie.
Ingrédients pour 3 petites verrines comme sur la photo :
Faites fondre 180 g de chocolat noir aux noisettes (pris Nestlé) avec 150 g d’eau très chaude.
Concassez grossièrement le chocolat. Faire chauffer l’eau, il faut qu’elle soit très chaude. Mettre le chocolat versez l’eau. Mixer jusqu’à l’obtention d’un liquide soyeux avec le chocolat qui aura bien fondu.
Versez dans les contenants de votre choix. Entreposez au frais durant une nuit.
Le lendemain, piochez, gouttez et faites vous votre propre opinion !
Sur ces notes « chocolatées », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours