Pudding de pain et à ricotta et poulet cuit au four


Volaille / vendredi, octobre 11th, 2019

Pour ce week-end, on ne risquera pas de déranger sieur barbecue, restons en mode comfort food.  Cela faisait un moment que je voulais tester la recette du pudding de Mr Yotam Ottolenghi. Ce pudding est un délice parfumé aux herbes, il se dégusterait presque comme une gourmandise. C’est un invité surprise qui a toqué à ma porte le jour de la fête des mères, qui a illuminé cette journée d’un éclat merveilleux qui a goûté à ce plat servi avec un morceau de poulet rôti au four et une portion de salade verte bonne conscience. Je partage avec vous cette recette qui vraiment, vaut le détour.

Pudding de pain au romarin et à la ricotta

Pour garnir un moule à terrine de 26 cm le longueur, de 18 cm de largeur et 8 cm de hauteur :  400 g de tranches de pain au blé complet et aux céréales (j’ai compté 12 tranches)- 60 cl de lait 1/2 écrémé – 20 cl de crème liquide entière – 6 œufs – 500 g de navets – 200 g de ricotta – 90 g de parmesan râpé – 20 g de ciboulette finement ciselée – sel poivre

60 cl de lait 1/2 écrémé – 20 cl de crème liquide – 1 oignon – 2 tiges de romarin – 1/4 de càcafé de muscade râpée – 1 oignon

Mettre dans une casserole le lait, la crème, l’oignon émincé, les branches de romarin et la muscade. Mettre sur le feu et faire chauffer saler puis poivrer. Couvrir laisser infuser le temps de préparer les navets.

Eplucher les navets, les couper en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Les jeter dans une eau bouillante pour  les blanchir pendant 2 minutes. Egoutter puis laissez refroidir.

Griller les tranches de pain dans un grille pain. Filtrer le mélange contenant crème et lait. Rajouter la ricotta, la ciboulette les œufs et le parmesan, saler poivrer.

Beurrer un moule, disposer les tranches de navets, couvrir de pain grille, remettre une couche de navets et encore du pain. Verser le mélange crème œufs…bien tasser pour que toutes les tranches soient imbibées. Enfourner pour une cuisson de 20 minutes dans un four préchauffé à 180°. Le pudding va enfler comme un soufflé. En ressortant, ça va retomber. C’est un délice !

PS : Le chef suggère de mettre 8 œufs, j’ai réduit à 6.

Servi avec une petite salade verte et du poulet rôti.

Hauts et cuisses de poulet braisés au four

4 hauts et cuisses de poulet dont on aura enlevé la peau. Mélanger dans un bol : 1 petit suisse 0% – 1 càsoupe d’huile d’olive – 2 càsoupe de jus de citron – 1 càcafé de curcuma – 1 càcafé de thym ciselé – sel et poivre mélanger. Enduire les morceaux de poulet.

Enfourner pour une cuisson de 25 minutes dans un four préchauffé à 200 °.

Préparez une salade puis régalez vous !

Sur ces notes « recyclons le pain » je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.