Tarte avec croisillons à la confiture


Non classé / jeudi, mai 7th, 2020

52 ième jour de confinement – Je confesse je suis dans ma phase confiture, quand je feuillette le blog…biscuit roulé, gâteau à la confiture et voici ma troisième recette…Une tarte avec des croisillons et à l’intérieur une confiture.

Pour un moule à tarte de 24 cm de diamètre, pour la pâte : 300 g de farine – 150 g de beurre mou –150 g de sucre glace – 1 œuf entier – 1 jaune d’œuf – 1 pincée de sel

300 g de confiture ou marmelade j’ai opté pour un marmelade potiron-citron maison.

Mélangez le sucre et le beurre leur incorporer la farine et sabler à deux mains jusqu’à obtention d’une pâte homogène et là rajouter le jaune d’œuf continuez à pétrir et laissez reposer deux heures. Prélever 1/3 de la pâte.

Étaler la les 2/3 de la pâte restante sur un plan de travail légèrement fariné. Déposer dans un moule à tarte beurré, la pâte. Piquer avec une fourchette  tout le fond, pour permettre à la pâte de respirer. Couvrir sur environ 2 cm d’épaisseur de la marmelade.  Avec le quart restant de pâte, l’étaler et découper des bandes de 1 cm environ de largeur sur la longueur du moule. Déposer sur la pâte.

Enfournez dans un four programmé à chaleur tournante à 170° pendant 30 minutes.

Laissez refroidir puis dégustez !

Sur ces notes de confipotes placées,  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour deux nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Une réponse à « Tarte avec croisillons à la confiture »

  1. J’apprécie beaucoup le côté rustique de tes réalisations et ce doit être délicieux.

    Merci Veb et bise toute amicale
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.