Glace au café sans sorbetière, Nigella Lawson


Glaces / vendredi, mai 8th, 2020

Je vous présente le succès de l’été 2013 à la cuisine de Leyre, cette glace, a été plébiscitée. A la maison nous sommes des amateurs de café sous toutes ses formes, alors l’été 2013 fût placé sous le signe « couleur café que j’aime ta couleur café ». La recette m’a été demandée même par une, pour qui la cuisine est le dernier endroit où elle se perdrait. Facile, économique, onctueuse…franchement si vous savez transformer une crème liquide en chantilly, cette recette est pour vous.

Ingrédients : 300 ml de crème fleurette entière – 175 g de lait concentré sucré – 2 cuillerées de poudre de café instantanée pour expresso (exemple nes de nescafé) – 2 cuillerées à soupe de liqueur de café

1. Battez en Chantilly, dans le bol de votre processeur, la crème et le lait concentré. Ajoutez en cours de route la poudre de café et la liqueur. Goûtez. J’ai quant à moi rajouté un peu de poudre de café mais faites quand même attention à l’amertume que cela peut donner. J’ai aussi disposé des grains de café en chocolat que j’avais au fond de mon placard … Quand le mélange commence à faire des pics, versez dans un grand plat ou dans deux boîtes à glaces de 500 ml.

2. Glissez au congélateur pour six heures au moins, une nuit, c’est mieux.

3. Sortez la glace du congélateur une dizaine de minutes avant de servir. Faites de belles boules et arrosez, si vous aimez, d’un peu de liqueur de café supplémentaire.

PS : Source et copier coller du texte de la recette d’Hélène,  Merci Hélène.

Sur ces notes caféinées, je vous souhaite à tous de passer d’agréables moments et à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Recette publiée sur mon ancien blog le 29 août 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.