Pintade à la farce fine et ses légumes au four


Plats uniques, Volaille / lundi, décembre 14th, 2020

Voici un plat qui répond aux directives gouvernementales, avec cette recette la jauge de recevoir 6 personnes est respectée. Une pintade à la farce fine entourée de légumes avec une cuisson au four. Peu de préparation, pour un résultat rempli de saveurs qui ravira vos gourmands. Un plat qu’on peut cuisiner à l’avance et conserver en attendant le jour J. Il est truffé de légumes, peu de matière grasse, de plus il a tout bon point de vue calorique.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pintade fermières de 1,700 kg avec son foie et gésier – 1 citron – 2 càsoupe de graisse de canard

Légumes 3 carottes – 200 g de potiron – 500 g de pommes de terre j’ai choisi la variété princesse amandine car petites -2 endives – 2oignons

Farce fine : 200 de viande de veau haché – le foie de la pintade – 100 g de ricotta – 1 oignon finement haché – 2 àcsoupe de persil ciselé – 2 càsoupe d’armagnac – facultatif 2 ou 3 cèpes – sel et poivre. Mettre tous les ingrédients dans un saladier puis mélanger.

25 cl de bouillon de volaille reconstitué avec un cube de bouillon de poulet et 25 cl d’eau.

Lavez et épluchez les carottes puis détaillez-les rondelles. Découper en gros morceaux le potiron. Enlever le cœur des endives et découper les feuilles en morceaux. Épluchez puis émincez finement les oignons. Eplucher les pommes de terre.

Laver la pintade puis l’enduire l’aide d’un pinceau de cuisine, avec la graisse de canard. Salez et poivrez la pintade sur toutes ses faces. Déposez-la au milieu  de votre plat.

Entourez la pintade avec les cubes de carottes,  les échalotes, les oignons, endives et pommes de terre. Rajouter le gésier coupé en deux.

Arroser avec le bouillon de volaille.

Enfournez votre plat pour 1 H 30 de cuisson à 180°. A mi cuisson retourner la pintade sur l’autre face en arrosant en récupérant le jus dans le plat, et ceci pour éviter que la pintade ne se dessèche.

A la fin de la cuisson, déposez votre pintade rôtie aux légumes dans un plat de service puis dégustez !

Sur ces notes, les pintades c’est si bon ! Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Plus que jamais, prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.