One pot frikkeh, potiron


Plats uniques, Plats végétariens / vendredi, janvier 22nd, 2021

J’adore le boulgour sous toutes ses formes et à toutes les sauces.Voici le dernier en date, du blé vert, des lentilles, du potiron et du poulet pour une association qui rassasie. Un one pot au frekkeh qui est le cousin du boulgour. Pour cela cuire l’ensemble des ingrédients dans un seul plat. C’est un peu mon crédo quand je débauche et que je dispose de peu de temps.

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de frikkeh (je le trouve au biocop) – 8 pilons de poulet –  400 g de potiron – 200 g de lentilles corail – 1 càcafé de curcuma – 1 cube de bouillon de poulet et 80 cl d’eau – sel et poivre – 2 càsoupe d’huile d’olive –  4 gousses d’ail

Eplucher les gousses d’ail, les écraser en purée. Dans une sauteuse déposer l’huile, l’ail et les pilons de poulet. Faire rissoler pendant environ 3 minutes jusqu’à ce que le poulet colore sur toutes ses faces.

Commencer par éplucher le potiron, puis découper en morceaux de la grosseur d’une noix.

Rajouter le boulgour et les lentilles. Diluer le cube de bouillon dans l’eau. Déposer le potiron, salez, puis poivrer. Laissez mijoter tranquillement pendant 30 minutes en remuant de temps à autre pour éviter que le plat n’attache.

C’est prêt !

PS : Cousin du boulgour, le blé vert fumé appelé Freekeh est un blé récolté avant maturité et brûlé dans son écorce. Il est plus tendre que le boulgour et lui reste proche en saveur.

PSS  : Pour un max de vitamines, j’ai ciselé une dizaine de feuilles de sauge fraîches, qui survit très bien malgré le gel au jardin.

PSSS : Pour une version végétarienne, on conserve l’ensemble des ingrédients, il suffira de se passer du poulet.

Sur ces notes qui réchauffent et revigorent, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve très vite. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.