Cocktail Hugo, prosecco et sirop de fleurs de sureau


Avec alcool, Boissons, Non classé, Sans alcool / mardi, février 16th, 2021

Il semblerait que le cocktail Hugo serait italien, comme une alternative au spritz. Peu d’ingrédients, quatre pour être exact, mais surtout un, le sirop de fleurs de sureau. J’ai la chance d’en avoir, du fait maison, recette ICI. Le prosecco est un vin blanc pétillant italien. Il va venir recouvrir le sirop, on y rajoute du citron, des feuilles de menthe, on touille, puis on se délecte ! La préparation se fait à l’instant T sous l’œil attentif de vos invités.  Pour fêter un anniversaire, nous étions quatre, dont une personne qui ne boit pas d’alcool, voici ma version avec et sans.

Ingrédients pour réaliser un cocktail Hugo, il faudra rassembler : du prosecco  spumante brut, du sirop de fleurs de sureau – quelques feuilles de menthe fraîches et des lamelles de citron vert préalablement congelées, qui vont octroyer à ce cocktail un côté très frais.

Recette pour le cocktail HUGO au prosecco et au sirop de fleurs de sureau :

Quand vous aurez 5 minutes devant vous, découper un citron vert en deux dans le sens de la longueur et chaque tranche encore en deux. Mettre dans un sachet de congélation les morceaux de citron et zou on entrepose au congélateur. Cela permettra à la fois de rafraichir le cocktail mais à l’instar des glaçons, pas d’eau qui viendrait diluer son goût.

A préparer directement dans le verre. Comptez 5 cl de sirop de fleur de sureau, 4 feuilles de menthe – la moitié d’un citron, soit 4 morceaux congelés, et 10 cl de prosecco ou plus selon votre goût.

Mélanger légèrement à l’aide d’une cuillère ou d’une paille. Savourer sans attendre !

Cocktail  sans alcool au prosecco et sirop de fleurs de sureau

Pour une version sans alcool, préparer directement dans le verre : déposer 6 cl de sirop de fleurs de sureau – 4 feuilles de menthe – 4 petits morceaux de citron congelés – 8 cl de schweppes tonic Original ou si vous fuyez le sucre, de l’eau pétillante.

Mélanger légèrement à l’aide d’une cuillère ou d’une paille. Savourez sans attendre !

 Sur ces notes qui pétillent, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.