Oeufs mimosa à l’houmous aux poivrons


Apéro & buffet / samedi, juin 19th, 2021

 

Pour un repas à deux, j’ai confectionné un apéro tout simple mais bon. Des oeufs garnis façon mimosa, la mayonnaise remplacée par de l’houmous maison, et des poivrons grillés. Simple et allégé, c’est mon crédo de ces derniers jours, la période maillot arrivant à grand pas.

Ingrédients pour garnir de houmous et poivrons grillés : 8 oeufs durs – 2 poivrons – 120 g de houmous maison – 2 poivrons – sel – poivre – 1càcafé de jus de citron

Faire griller les poivrons dans un four pendant 15 minutes à 200°. Sortir les poivrons d four et les mettre dans un sachet de congélation. Enlever la peau et les graines. Récupérer les lamelles de poivrons. Réservez.

Mettre les oeufs dans de l’eau et faire lorsque l’eau bout, comptez 10 minutes. Laissez refroidir, puis écaillez.

Découper les oeufs en deux dans le sens de la longueur.

Récupérez les jaunes et les rajouter à l’houmous et aux lamelles de poivrons. Pulser. Salez, poivrez puis rajoutez 1 càcafé de jus de citron.

Posez les blancs sur un plat de service.

Mettre la farce dans une poche munie d’une douille. Garnir les blancs d’oeufs avec le mélange. Décorez comme vous le sentez. Mettre au frais en attendant de servir.

Sur ces notes apéritives, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous vous le valez bien !

Une réponse à « Oeufs mimosa à l’houmous aux poivrons »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.