Fontainebleau à la rhubarbe


CREME-MOUSSE / dimanche, septembre 19th, 2021

C’est un de mes desserts préférés. Des rhubarbes que l’on fait compoter avec de la verveine, mais même nature ce sera parfait. Du fromage blanc qui devient aérien grâce à la chantilly parfumée à la vanille. Un vrai délice ce fontainebleau, je dirai même irrésistible. Ne passez pas à côté de cette recette. Si vous n’aimez pas la rhubarbe, changez de fruits !

Ingrédients pour 6 contenants : 500 g de fromage blanc non allégé – 20 cl de crème liquide entière – 50 g de sucre de bouleau (xylitol) ou de coco – pour parfumer (cannelle ou vanille)

400 g de rhubarbe – 40 g de miel d’acacia – 20 g de beurre – quelques feuilles de verveine citronnelle (facultatif)

Déroulé de la recette

Laver et couper les extrémités des tiges de rhubarbe. Les découper les moreaux et les faire compoter avec le miel et le beurre. Rajoutez les feuilles de verveine si vous optez pour ce choix.

Mettre la crème dans un bol au congélateur pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps, monter la crème en chantilly avec le sucre de bouleau.

Gratter la demi gousse de vanille et rajoutez les graines. Mélangez.

Introduire délicatement dans le fromage blanc, la chantilly.

Dans des verrines, déposer au fond de chaque coupe de la rhubarbe couvrir avec le fromage-chantilly.

Entreposez au frais en attendant de servir. Un délice !

Sur ces notes acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

PS : Recette du gâteau sur la photo en arrière plan ICI

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.