Entre les deux réveillons, pour rééquilibrer un peu après les excès, je confectionne souvent un poulet qui cuit à l’étouffé. J’essaye d’alléger un maximum en ne rajoutant pas de matière grasse. J’y intègre des feuilles d’épinards et même le mal aimé choux de bruxelles. Simple et savoureux, et ça remplit le job celui de nous rassasier.
1 poulet bien dodu- 200 g de feuilles d’épinard frais – 1 oignon – 400 g de pommes de terre (environ 4) – 400 g de choux de bruxelles – 2 cubes de bouillon de volaille dégraissés – sel – poivre – 2 l d’eau
Lavez les feuilles d’épinards. Épluchez les oignons et les pommes de terre. Émincez les oignons, et découpez les pommes de terre en quartiers.
Dans une cocotte en fonte, tapissez avec les feuilles d’épinards. Déposez le poulet, puis l’entourez avec les choux, les pommes de terre, les oignons.
Diluez les cubes de bouillon dans l’eau. Versez le liquide dans la cocotte puis faire cuire ou sur le feu ou au four. Il faut compter environ 1 heure dans un four réglé à 170°, ou 30 minutes dans une cocotte minute.
PS : J’ai mis beaucoup de liquide, avec les 2 litres. Cela m’a permis de savourer le bouillon de légumes toute la semaine.
Sur ces notes qui «je fais du bien à mes artères» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.