Crêpes mille trous, baghrir fourrées au praliné


Mignardises / dimanche, février 11th, 2024

Cela faisait un moment que je voulais confectionner pour un petit déjeuner dominical, des baghrirs. Je les trouve irrésistibles avec leur mille trous que l’on peut truffer de beurre et de miel, une vraie débauche de gourmandise. Elles sont bien dodues et l’association des deux levures leur octroie leur look aux 1000 trous. Avoir un blog, « m’astreint » à ne pas refaire les mêmes recettes. J’ai trouvé celle de Monsieur Jeffrey CAGNES, qui m’a faite saliver. Imaginez des baghrirs qui dégoulinent d’un praliné fait maison. Un vrai moment de gourmandise !

Préparation de la crêpe de mille trous

Dans le bol d’un mixeur,  versez 10 cl d’eau de fleur d’oranger- 45 cl d’eau, 225 g de semoule fine, 90 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, un sachet de levure de boulanger de 5,5 g, 20 g de sucre, une belle pincée de sel.

Mixer. Versez le contenu du mixeur dans un saladier, le recouvrir d’une serviette. Laissez reposer à température ambiante pendant trente minutes.

Pour la cuisson des crêpes, beurrez une poêle à crêpes, faites cuire une louche de pâte à feu doux sans retourner la crêpe, des petits trous se formeront au fur et à mesure de la cuisson. Répétez l’opération jusqu’à l’utilisation de toute la pâte.

Pour le montage, prenez une crêpe et détaillez son intérieur avec un emporte-pièce afin de le vider de son cœur et ne garder que la bordure en forme d’anneau ou de « donut ». photo ci-dessus.

On dépose sur une crêpe pleine, une seconde découpée façon donuts pour faire un trou où se nichera le praliné. Il recouvre d’une troisième et après cuisson, une vraie gourmandise. Pour sceller les crêpes entre elles, badigeonner le pourtour avec un pu de pâte liquide.

J’en ai faite deux de la sorte et pour le reste, j’ai découpé en deux la crêpe, j’ai déposé au milieu d’une part, du praliné environ une cuillère à soupe. J’ai refermé avec la seconde, un passage à la poêle, ne reste plus qu’à couler un café et se régaler.

Source de cette recette de Mr Jeffray CAGNES trouvée sur le site de 20 minutes.

Sur ces notes  « de mille trous pas un de moins», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffit de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaie d’en envoyer une tous les quinze jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.