Bricks frits à la viande


Plats uniques, Quiches et pizzas, Viande / lundi, février 12th, 2024

Lorsque je dis aux miens : « voulez-vous des bricks pour ce midi ? » Généralement, j’obtiens de larges sourires. On les adore à toutes les sauces, à toutes les farces, au four, frites, sucrées, salées peu importe. C’est généralement le plat des samedis midi où il y a eu ménage, nettoyage du jardin, les trucs vraiment enquiquinants comme ramasser les feuilles mortes ou arracher les mauvaises herbes. Mais qu’est ce que je déteste! Notre récompense étant là…avec le crousti des feuilles de brick.

Ingrédients pour garnir 10 feuilles de bricks :

1 paquet de feuilles de bricks : 10 feuilles de brick – 300 g de viande hachée – 200 g d’oignons – 160 g de pommes de terre- 20 cl d’eau – 5 fromages kiri– 2 oeufs

Epices : 1 càsoupe de garam masala – 1 càcafé de curcuma- 1/2 càcafé de cumin – poivre et sel

Ce qu’il d’huile de tournesol pour faire frire les bricks.

Commencer par éplucher les oignons et les pommes de terre.

Émincer les oignons et mettre à rissoler avec l’huile, la viande hachée et toutes les épices (garam masala, curcuma, cumin sel et poivre). Remuer souvent pour faire exhaler les arômes des épices. Jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides. Il faut compter environ 4 à 5 minutes.

Ensuite ajouter les pommes de terre découpées en dés. Couvrir avec l’eau et faire cuire pendant 10 à 15 minutes sur feu moyen.

Lorsque l’ensemble est cuit, mixer grossièrement en ajoutant le fromage, bien mélanger ajouter les œufs. Amalgamer.

Mettre de l’huile dans une poêle. Le temps que l’huile chauffe, plier les feuilles selon votre envie.

Attendre que l’huile frémisse, garnir avec environ deux cuillères à soupe la feuille de brick. La refermer et déposer la feuille dans l’huile.

Couvrir d’huile le dessus de la feuille de bricks à l’aide d’une cuillère, cela aide la feuille à se souder.

Dès qu’une face est dorée, la retourner et la faire cuire. Procéder de même avec les neufs feuilles de brick restantes.

Sur ces notes « qui croutillent », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.