
Pas une fête ou une occasion sans confectionner des macarons à l’ancienne. Je crois avoir testé un maximum de gout, café, chocolat, coquelicot, citron, macarons craquelés, macarons à l’écorce d’orange confite etc…. Pour cette version à la pistache, j’ai truffé l’intérieur avec un peu de pâte à pistache. J’ai rajouté à ma recette habituelle de la maïzena car je n’avais plus assez de poudre d’amandes. Résultat,
D E L I C I E U X !

Ingrédients pour une vingtaine de macarons à l’ancienne à la pistache : 150 g de sucre glace – 160 g de poudre d’amandes – 60 g de pâte à pistache – 90 g de maïzena (ou la crème jock) 3 blancs d’œufs – la pointe d’un couteau de colorant en gel
Facultatif : j’ai garni chaque macaron d’un peu de pâte à pistache l’équivalent de la moitié d’une càcafé. Je l’ai fait au moment de façonner la boule.
Pour enrober les macarons :100 g de sucre glace
Dans un saladier mélangez, la poudre d’amandes, la maïzena, le sucre glace et la pâte à pistache. Bien amalgamer.
Fouetter les blancs légèrement avant de les incorporer au mélange.
Former des boules en les aplatissant légèrement.
Les placer en quinconce sur un plateau. Enfournez pendant 15 minutes à 170°.
Les sortir du four, laissez tiédir à température ambiante.
Dans un sac de congélation mettre du sucre glace. Déposer 6 macarons dans le sachet, secouez. Sortir les macarons. Remettre les 6 autres macarons et procéder de la même manière.
PS : Je trouve qu’en mettant les macarons dans un sachet de congélation dans lequel on met le sucre glace, les macarons s’en trouvent bien enrobés.

Sur ces notes «très pistache», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
