
Pas une fête ou une occasion sans confectionner des macarons à l’ancienne. Je crois avoir testé un maximum de gout, café, chocolat, coquelicot, citron, macarons craquelés, macarons à l’écorce d’orange confite etc…. Pour cette version à la pistache, j’ai truffé l’intérieur avec un peu de pâte à pistache. J’ai rajouté à ma recette habituelle de la maïzena car je n’avais plus assez de poudre d’amandes. Résultat,
D E L I C I E U X !

Ingrédients pour une vingtaine de macarons à l’ancienne à la pistache : 150 g de sucre glace – 160 g de poudre d’amandes – 60 g de pâte à pistache – 90 g de maïzena (ou la crème jock) 2 blancs d’œufs (60 g)- la pointe d’un couteau de colorant en gel
Pour enrober les macarons :100 g de sucre glace
Dans un saladier mélangez, la poudre d’amandes, la maïzena, le sucre glace et la pâte à pistache. Bien amalgamer.
Fouetter les blancs légèrement avant de les incorporer au mélange.
Former des boules en les aplatissant légèrement.
Les placer en quinconce sur un plateau. Enfournez pendant 15 minutes à 170°.
Les sortir du four, laissez tiédir à température ambiante.
Dans un sac de congélation mettre du sucre glace. Déposer 6 macarons dans le sachet, secouez. Sortir les macarons. Remettre les 6 autres macarons et procéder de la même manière.
PS : Je trouve qu’en mettant les macarons dans un sachet de congélation dans lequel on met le sucre glace, les macarons s’en trouvent bien enrobés.

Facultatif : j’ai garni chaque macaron d’un peu de pâte à pistache l’équivalent de la moitié d’une càcafé. Je l’ai fait au moment de façonner la boule.

Sur ces notes «très pistache», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
