Gâteau à la confiture de cerises et à la noix de coco


Gâteaux, Non classé / mercredi, mai 6th, 2020

Ce gâteau est simple à confectionner : une pâte sablée recouverte d’une compotée de fruits ou d’une marmelade de fruits, au choix. On pourrait s’arrêter là, mais non, on va recouvrir de blancs en neige, on va parsemer de lamelles de coco et après on fait quoi ? On se chope le premier rayon de soleil qui passe, on se fait couler un petit café, et on SAVOURE !

gateaucerises3Vous vous dites elle est marrante, la cuisinière du dimanche, s’il n’y a pas de soleil on fait quoi ? On savoure,  à l’abri du vent derrière une vitre en implorant le dieu Râ pour qu’il nous envoi quelques petits rayons qui réchauffent.

gateaucerises8Ingrédients pour garnir un moule de 25 x 18 cm  : 100 g de sucre glace – 150 g de farine – 120 g de beurre – 40 g de noix de coco en poudre

200 g de marmelade de qualité + 200 g de cerises dénoyautées

Couche à la noix de coco 4 blancs d’œufs (120 g ) et 70 g de lamelles de noix de coco (je n’en ai pas trouvé alors j’ai mis de la noix de coco en poudre)

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Etaler avec la paume de la main la pâte à l’intérieur même d’un moule.

Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.

Sortir le moule, tartiner de confiture. Parsemer de cerises dénoyautées et coupées en deux.

Fouetter les blancs en neige avec le sucre qu’on incorpore en deux fois.

Introduire délicatement les blancs en neige à la noix de coco.

Enfourner pendant 15 minutes. Le dessus doit être légèrement doré.

PS : J’ai badigeonné mon gâteau avec une marmelade de cerises confectionnée l’an passé, yummy faut absolument que je partage la recette avec vous, sur la tête d’un pouilleux…

gateaucerises4PS : Source de cette recette librement interprétée du SQUARE FRAISE-COCO publiée dans le dernier numéro du magazine SAVEURS.

Sur ces notes je noixdecocote et la vision « d’une cabine en bord de mer ».Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. A très vite les amis et à la semaine prochaine pour un nouvel échange gourmand !gateauceries0

Une réponse à « Gâteau à la confiture de cerises et à la noix de coco »

  1. Avec ou sans soleil, on déguste cette succulente tarte dans le silence pour bien la savourer.
    Moi, je la trouve superbe et j’adore sa composition.

    Merci Véronique et bravo.
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.