Râgout pommes de terre, merguez, oseille


Plats uniques, Viande / vendredi, mai 8th, 2020

53 ième jour de confinement – Voici une recette toute simple, on met tout les ingrédients dans une grande sauteuse, on touille de temps à autre et  30 minutes plus tard votre plat est prêt à être dégustée.

Ingrédients d’une poêlée de riz et pommes de terre à l’oseille : 500 g de merguez – 600 g de pommes de terre – 200 g de riz au blé complet – 1 cube de bouillon de viande – 1 càsoupe de purée de tomates – 1 càcafé de curcuma – 1 càcafé de zaatar – 50 cl d’eau- poivre et sel- Une dizaine de feuilles d’oseille fraîche à défaut du persil fera très bien l’affaire

Eplucher puis découper en gros dés les pommes de terre. Découper les merguez en trois ou quatre. Déposer dans une grande sauteuse, les pommes de terre, merguez, riz, tomates, curcuma, zaatar, poivre et sel.

Remuer. Couvrir d’eau. Laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes.

Retirer du feu, ciseler les feuilles d’oseille. Parsemez le plat avec.

Voilà c’est prêt !

Sur ces notes, vite fait, je vous souhaite à tous de passer de bons moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand, d’ici là prenez biens soin de vous vous le valez bien !

Une réponse à « Râgout pommes de terre, merguez, oseille »

  1. La recette m’interpelle, j’adore ce genre de plat et je l’aurais volontiers réalisé. Mais je crains fort de ne pouvoir trouver l’oseille. Dommage …

    Bravo Véronique et un tout grand merci, tu continues à nous régaler.
    Bise amicale
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.