Gâteau aux pétales de fleurs de sureau


Gâteaux / dimanche, mai 10th, 2020

55 ième et dernier jour de confinement, 2 gâteaux confectionnés le même jour. Mon adorable amie, Masterchef m’avait appelé pour me dire que l’heure des fleurs de sureau avait sonné. Je me suis empressée pour aller en cueillir quelques brassées, et après la gelée, le sirop et le vin. Voici quelques pétales pour truffer ce gâteau qui de prime abord aurait été banal, mais qui grâce à l’apport des fleurs est devenu d’une finesse ….Vite que le sureau refleurisse….

De quoi remplir un moule en forme de coeur ou un moule rond de  20 cm de diamètre : 1 yaourt bulgare de 150 g nature – 3 œufs – 2 càsoupe de gelée de sureau ou de miel – 2 càsoupe d’huile d’olive 1ière pression – 100 g de farine blanche – 20 g de maizena –  1 sachet de levure – 20 g de fleurs confites dans la gelée.

Battre les œufs avec le miel et le yaourt.  Ajouter l’huile. Les pétales de fleurs de sureau.

Mélanger la farine, la maïzena, la levure. Verser sur le mélange contenant les œufs. Bien amalgamer.

Tapisser de papier sulfurisé votre poêle pour éviter que le mélange n’attache. Verser dessus le mélange.

Enfournez dans un four à chaleur tournante à 170 °pendant 30 minutes

PS : On peut remplacer les fleurs confites de sureau par une gelée ou la confiture de votre choix.

Sur ces notes « j’aime les fleurs qui se mangent »    je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement, avec un plaisir pour un nouvel échange  gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

 

Une réponse à « Gâteau aux pétales de fleurs de sureau »

  1. Magnifique comme à l’accoutumée. La forme de ce gâteau est bien choisie car on sait que toutes délicieuses recette sont réalisées avec tout ton coeur.

    Merci  » de tout mon coeur  » et bravo infiniment, tu es formidable !
    Bise toute amicale
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.