Charlotte aux fraises, langues de chat


Fruits, Gâteaux / mardi, juin 2nd, 2020

Voici la recette d’une charlotte toute simple. Une crème montée en chantilly parfumée à la vanille et de la poudre de combawa. Je l’ai truffé de dés de fraises. Une véritable douceur en bouche, fraîche à souhait. Et si pour dimanche prochain, vous sortiez le grand jeu à votre mère et vous la tentiez ?

Ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre et une charlotte aux fraises : 350 g de biscuits langue de chat – 40 cl de crème liquide entière – 300 g de mascarpone – 1 gousse de vanille – 1 càcafé de poudre de combawa- 130 g de sucre – 500 g de fraises  et c’est tout !

Choisir un moule à charnière de 24 cm.

Découper 250 g de fraises en dés.

Mettre la crème liquide entière à refroidir dans le congélateur pendant  20 minutes. Sortir la crème la fouetter jusqu’à ce qu’elle devienne chantilly en saupoudrant de sucre. Grattez la gousse de vanille. Rajouter les graines de vanille dans la chantilly et la poudre de combawa.  Mettre le mascarpone le rajouter en fouettant.

Tapissez l’intérieur du moule avec les biscuits.

Couvrir les parois de biscuits en intercalant entre chaque biscuit, la moitié d’une fraise. Couvrir de la moitié de la couche de chantilly-mascarpone. Déposer les fraises découpées en dés. Tapissez de langue de chat le moule.

Couvrir avec la chantilly. Mettre à refroidir.

Au moment de servir, déposer des fraises coupées en deux. Dégustez.

PS : On peut mettre à la place du combawa en poudre qui est un agrume, un zeste de citron râpé au microplane.

Sur ces notes, « les fraises j’adore » et une vision vous en prendrez bien un bout. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.