Fondant au chocolat et au tofu soyeux


Chocolat, Gâteaux / dimanche, juin 14th, 2020

Pour ce week-end, je voulais un dessert dégraissé et allégé. J’ai dégainé, mon atout tofu soyeux, incorporer des feuilles d’oseilles, qu’on ne sent absolument pas. Ce fondant déculpabilisant a plu à mon amateur attitré de chocolat. Il l’a adoré.

Ingrédients pour un fondant au chocolat et un moule de 24 cm de diamètre : 400 g de tofu soyeux – 100 g de muscovado – 200 g de bananes – 30 g de farine de châtaignes – 30 g de poudre de noisettes – 3 oeufs

Mettre dans le bol d’un mixeur : le tofu, le muscovado, les bananes, les oeufs, le chocolat fondu, 10 feuilles d’oseilles, la farine de châtaignes, la poudre de noisettes. Mixer.

Graisser le moule de votre choix, verser dans le moule la préparation. Enfournez pour une cuisson de 30 minutes à 170°. Laissez tiédir avant d’entreposer au frais.

Su ces notes chocolatées déculpabilisantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.