Pizza au magret séché et chèvre frais


Pains, Plats uniques, Quiches et pizzas / jeudi, décembre 17th, 2020
Pas loin de la maison, nous avons une pizzeria qui en confectionne des terribles. Ce soir là, vu l’heure à laquelle je me suis mise en route pour cuisiner et couvre feu oblige. Je n’ai eu d’autre choix que de reproduire une des leurs, une de nos préférés. Une pâte pizza maison, avec du magret séché, et du chèvre émietté. Un pur régal et comme chez eux il la truffe avec des dés d’ananas, que j’ai remplacé par ce que j’avais sous la maison des grains de raisins.
Pâte à pizza qui m’a permis d’obtenir trois pâtons : un de 284 g, et deux de 300 g
400 g de farine – 2 càs d’huile d’olive (12 g) – 1/2 càc de sel fin (8g) – 30 cl d’eau tiède – 14 g de levure de boulanger, il faut compter deux sachets) que vous n’aurez pas à diluer dans l’eau 125 g d’eau
Pour étaler la pâte à pizza environ 70 g de farine de maïs pour le côté croquant
Mélanger la farine au sel avec une cuillère. Dans un saladier diluer la levure fraîche dans l’eau tiède (surtout pas chaude, ça tuerait l’action de la levure). Verser dessus la farine-sel.
Ajouter l’huile et pétrir la pâte environ 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se détache des bords du récipient. Je l’ai fait manuellement, promis, ça défoule ! Si vous, vous êtes zen, sortez le robot et laissez le agir.
Couvrir d’un torchon, laissez lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
J’ai opté pour la levée lente, j’ai donc entreposer mon pâton dans le bas du frigo ce soir là et m’en suis allée buller. Le lendemain, à l’heure qui vous plaira, réchauffer le four. Sortir le pâton du saladier, le pétrir légèrement. Peser, puis diviser la pâte en 3 parts.
Verser la farine de maïs sur le plan de travail, y étaler la pâte en formant un disque au rouleau les pizzaiolo y arrivent avec la paume de la main, moi je manque d’entraînement…Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Garnir la pizza selon vos envies. Et enfournez à 180°C, pour une cuisson de 20 minutes environ chaleur tournante et 5 minutes en cuisson « tarte » pour bien cuire le fond de la pâte.
Sauce tomates maisonIngrédients pour une sauce maison : Mettre dans une poêle 2 oignons émincés et les faire rissoler dans 1 càs d’huile, verser 250 g de tomates concassées – saupoudrer d’une càs de thym citronné. Saler puis saupoudrer de piment d’espelette et faire revenir pendant 15 minutes. Laissez refroidir. Mixer

Vous pouvez remplacer par un coulis de 250 g du commerce.  Moi j’en ai toujours d’avance dans mon congélo, recette ICI.

Garnir une pizza de cette sauce, ajoutez  6 tranches de magret séché par pizza. Émiettez le chèvre frais 100 g par pizza.  Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes. Rajoutez des dés d’ananas ou grains de raisins. Puis régalez vous !
PS : Cette pâte se congèle sans difficulté après la première levée. L’envelopper dans du film alimentaire puis déposer dans un sac de congélation. Pour l’utiliser, la sortir du congélo et la placer au frigo le temps qu’elle décongèle, puis l’étaler garnir et enfourner.
PSS : Avec la quantité indiqué vous obtiendrez une pizza pour 8 personnes au moins. Recette du magret séché avec toutes les étapes ICI.
Une autre recette de pizza ICI.
LA,
Sur ces notes sans feu de bois, mais savoureuse, je vous souhaite à tous, de passer d’excellents moments, et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.