Légumes façon tajine à la saucisse de morteau


Plats uniques, Plats végétariens / samedi, février 20th, 2021

Trois saucisses de morteau découpées en morceaux, du potiron du jardin à placer, des branches d’épinards frais, quelques épices, une cuisson au four. La maison qui embaume et voici un plat sans beaucoup de préparation qui va remplir son office, nous rassasier avec une cuisson saine.

Légumes façon tajine avec de la saucisse de morteau  : 3 saucisses de morteau – 400 g de potiron – 300 g de pommes de terre- 400 g de feuilles d’épinards frais – 100 g  d’olives – 2 bâtons de cannelle – 1 càcafé de curcuma – 1 càsoupe de ras el hanout – 1 càcafé d’harissa ou paprika ou du poivre – sel – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 oignons – 4 gousses d’ail – 4 oeufs

Eplucher puis émincer les oignons et les gousses d’ail. Mettre l’huile dans le plat où les légumes vont cuire. Faire revenir les oignons et les gousses d’ail émincées finement.

Eplucher les pommes de terre puis les découper, en rondelles. Epluchez le potiron puis le découper en morceaux. Découper les saucisses en rondelle puis en deux.  Sur les rondelles d’oignons, tapissez de feuilles d’épinard, ajouter les pommes de terre et le potiron. Déposer les bâtons de cannelle.

Dans un petit saladier déposer toutes les épices, puis les diluer dans 30 cl d’eau. Napper les légumes avec le liquide. Salez avec un moulin puis poivrez.

Enfournez pour une cuisson de 40 minutes à 180 °. A la fin du temps de cuisson, casser un oeuf dans un ramequin, puis déposer sur les légumes cuits, faire de même pour les autres oeufs. Enfournez pour encore 5 minutes. Retirer du four ajoutez les olives. Dégustez bien chaud, c’est délicieux !

Ps : pour une version vegan il suffit d’enlever les saucisses.

 Sur ces notes « exotiques », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous , vous le valez bien !

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.