Lapin à la moutarde et aux olives au four


Viande / jeudi, janvier 26th, 2023
  
Je ne suis pas fada de chocolat, pourtant, j’en cuisine souvent pour faire plaisir aux miens, idem pour le lapin. C’est le plat qui fait très plaisir à mon amoureux qui méritait récompense, après avoir déchargé quelques tonnes de terre végétale….heu je l’ai aidé. Voici un plat qui va nécessiter 20 minutes de préparation avant de l’enfourner. Je l’ai accompagné de pommes de terre rissolées à la graisse de canard, cuites au four. Ma tablée a apprécié…

Ingrédients pour 6 personnes pour un lapin à la moutarde

1 lapin d’environ 1.7 kg découpé en morceaux – 200  g d’olives noires – 100 g de lardons – 200 g de champignons de paris -40 g de moutarde fine et forte de Dijon – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 oignons – 4 gousses d’ail – 2 càsoupe de farine –  sel – poivre – 1 ou 2 branches de thym- 3 feuilles de laurier – 30 cl de vin blanc sec – 15 cl d’eau 

Préparation du lapin à la moutarde au four

Commencer par découper le lapin en morceaux. Epluchez les oignons et les gousses d’ail, puis les mixer.
Dans une cocotte, faire revenir dans l’huile, les oignons et gousses d’ail mixés ainsi que les lardons. Une fois dorés, retirez puis réservez dans un autre plat. Déposez dans la cocotte, les morceaux de lapin puis les faire rissoler. Saupoudrer avec la farine, bien mélanger, arroser avec le vin, rajoutez les oignons-ail-lardons. Bien mélanger, rajoutez les feuilles de laurier, le thym, la moutarde. Salez, poivrez.
Amalgamer, ajoutez l’eau avant de couvrir puis enfournez pendant 40 minutes dans un four réglé à 180 °.
A l’issue de ce temps, émincez les champignons, puis les rajoutez. Poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes.

Sur ces notes, de chaud lapin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous et vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.