Pommes de terre à la salardaise et foies de volaille confits


Plats uniques, Volaille / lundi, avril 5th, 2021

C’est le genre de plat qui réconforte, qui requinque, qui reblooste. D’habitude on déguste les pommes de terre à la salardaise pour accompagner une viande rôtie, un gigot d’agneau ou un banal steak. La seule difficulté pour vous sera de dégoter un pot de graisse de canard. On n’épluche pas les pommes de terre qui vont confire tranquillement. Pour ce one pot pommes de terre foies de volaille, je poivre et sale avec du gros sel et je mets une rasade de jus de citron. Une vraie gourmandise !

1 kg de pomme de terre – 4 gousses d’ail – 2 oignons – 3 càsoupe de graisse de canard – 500 g de foies de volaille – poivre du moulin – jus d’un citron – 2 càsoupe d’herbes j’ai mis de l’oseille hâchée

Laver les pommes de terre sous l’eau soigneusement. Les découper en deux, puis en quatre puis encore en petits morceaux. Les découper à peu près de la même grosseur.

Dans une sauteuse déposer les morceaux de foie de volaille lui rajouter les gousses d’ail en purée et 1 càsoupe de graisse de canard. Les faire revenir pendant environ 4 minutes en les retournant une fois.

Rajouter les pommes de terre, la graisse de canard restante. Parsemer de gros sel. Faire quelque tours de moulin à poivre. Cuire pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps, retirer du feu parsemer d’herbes. J’ai mis de l’oseille car elle résiste vaillamment au gel.

J’adore rajouter un filet de jus citron ou de vinaigre à ma poêlée.

Sur ces notes savoureusement acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.