Longe de porc laquée au miel et ses patates douces cuisson douce au four


Légumes, Plats uniques, Viande / jeudi, novembre 14th, 2019

Mon boucher ayant fait une promo la semaine passée j’ai profité d’un prix mini pour acheter environ 3.5 kg de longe de porc. J’ai divisé en deux parts, pour la seconde je l’ai fait rôtir, elle a bien caramélisée. Pour l’accompagner j’ai opté pour des patates douces,c’était un délice à refaire, sans hésiter.

Longe de porc laquée pour 8 personnes

1,8 k de longe de porc – 1 oignon – 4 gousses d’ail – 2 càsoupe de miel à caractère (j’ai mis du miel de bruyère) – 10 feuille de sauge -2 càsoupe d’Huile d’olive – 1 càsoupe de moutarde en grains – 1 cube de bouillon de légumes et 30 cl d’eau

Poser la longe de porc sur une planche à découper. Couper les gousses d’ail en deux sur la longueur. Entailler la viande puis introduire les gousses d’ail.

Dans un saladier mélanger le miel, l’huile, la sauge ciselée, le poivre et l’eau chaude dans laquelle on aura dilué le cube de bouillon de légumes.

Badigeonner la longe de porc. Enfournez à 160 ° pendant 2 heures. Toutes les demi-heures enduire à nouveau généreusement la viande avec la sauce préparée.

Cuisson de frites de patates douces cuites au four

Pendant que la viande cuit, on prépare les patates douces. On épluche les patates douces. Les poser sur une planche puis les découper en long tronçons, laissez les épais (ce que je n’ai pas fait) puis les enrober avec le mélange blanc d’œuf et huile, de la fleur de sel.

Déposer les frites dans un plat allant au four et mettre à cuire pendant 40 minutes à 160°.

Salez, poivrez puis croustillez de plaisir.

PS : Il convient de couper les patates douces plus épaisses que sur la photo, puisqu’à la cuisson le légume perd son eau et se dessèche.

Sur ces notes qui croustillent à fond, et une vision fleurie, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous !

Si vous souhaitez obtenir les recettes à leur parution, pour cela c’est simple vous inscrivez votre adresse mél, et vous recevrez à une fréquence de deux fois par mois, une récapitulation des publications. Vous pouvez également liker et suivre la page « Ca a Leyre bon » sur facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.