Sablés au citron fondants


Cadeaux gourmands, Mignardises / jeudi, novembre 21st, 2019

 Fondants avec un goût acidulé..

Pour une quarantaine de  biscuits : 170 g de beurre pommade (beurre sorti du réfrigérateur 20 minutes avant utilisation) 120 g de sucre glace, le zeste finement râpé de 2 citrons verts, 2 càsoupe de jus de citron vert, 1 gousse de vanille grattée, 250 g de farine, 50 g de fécule de maïs, 1 pincée de sel.

Fouettez 40 g de sucre glace et le beurre. Ajoutez le zeste et le jus des citrons puis rajouter les graines de la gousse de vanille grattée. Tamisez la farine, la fécule,  le sel.  Ajoutez-les, au mélange précédent pour obtenir une pâte homogène.

Formez 2 boudins de pâte bien serrés de 3 cm de diamètre, filmer avec du film transparent. Réservez 20 minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 180°. Découpez les boudins en tranches de 5 millimètres d’épaisseur et les placer sur la  plaques  du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Faites-les cuire 13 min. Laissez les biscuits tiédir.

Mettez 80 g de sucre restant dans un sac de congélation et placez les biscuits tièdes dedans. Fermez le sac et secouez pour bien les enrober.

Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte fermant hermétiquement.

PS : J’ai fait une deuxième fournée sans la gousse de vanille avec juste les citrons, zestes et jus, et ben je préfère la saveur acidulée que rien ne contrarie !

Martha STEWART dans sa recette indique que la quantité est donnée pour 60 biscuits, je n’en ai pas obtenu autant, j’ai loupé un truc peut-être, va savoir.

Pourtant, j’ai confectionné ces biscuits une fois….et j’ai réitéré dans à bref délai…

Verdict : Mes goûteurs m’ont gratifié d’un : « tes biscuits ont le goût de refais les quand tu veux ». Je dédicace cet article à Carole qui les a beaucoup appréciés.

30 juin 2015

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.