Sorbet de cerises au lait de coco


Glaces / vendredi, mai 22nd, 2020

sorbetcerisesCe sorbet aux cerises a été dégusté  avec un gâteau façon tatin, façon flan, une texture humide, parfumée pour accompagner ce sorbet  au lait de coco, confectionné sans sorbetière. Rafraichissant à souhait, ça tombe bien vu les températures élevées ces temps-ci. Vraiment facile, à tester…

fondantmelon4Ingrédients pour environ 1 litre de glace : Mettre 450 g de cerises à confire dans une casserole avec un peu d’eau (10 cl) et 150 g de sucre pendant 4 minutes environ.  Laisser refroidir.

Rajouter 360 g de lait de coco – 130 g de blancs d’œufs – le jus et le zeste de 2 citrons. Mixe l’ensemble.

Entreposer dans le congélateur au moins 4 heures ou mieux une nuit.

A l’issue de ce temps ressortir le sorbet du congélateur le laisser ramollir un peu entre 5 à 10 minutes. Mixer. Puis verser dans un bol fermant hermétiquement et conserver au congélateur en attendant la dégustation.

Sur ces notes fruitées et une vision fleurie, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end, de profiter du temps qui passe. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien !

FLEUR

Recettes publiée sur mon ancien blog, le 3 juillet 2015.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.