Crème glacée rhum raisins


Glaces / mercredi, août 26th, 2020

Cette glace a été le succès de l’été 2020 à la maison. J’ai été étonnée vraiment. Je ne pensais que mes amis et gouteurs attitrés aiment tant les raisins secs trempés dans le rhum ! A chaque fois que j’avais énoncé, pistache, noix caramélisées, chocolat, caramel mou, caramel beurre salé, elle a raflé la première marche du podium. Je n’en reviens pas !Le principe reste le même, une crème qu’on parfume ici avec des raisins secs trempés dans le rhum et on savoure. Si tu veux obtenir le titre de meilleur glacier….heu octroyé par des potes très bienveillants, voici la recette !

Ingrédients pour environ 1 litre de crème glacée rhum raisin :  400 g de e lait entier –  40 cl de crème liquide entière – 6 jaunes d’oeufs – 100 g de sucre

100 g de raisins secs trempés dans un bol contenant 80 g de rhum

Verser une casserole le lait, la crème liquide entière, le sucre et les jaunes d’oeufs. Remuer constamment jusqu’à ce que la crème nappe à la cuillère (c’est à dire épaississe) ou à 85 ° si vous avez un thermosonde.

Il ne faut surtout pas que le mélange bout et là arrêter la cuisson en mettant le fond de la casserole dans un saladier contenant de l’eau froide. La crème doit juste épaissir.

Retirer du feu, ajouter les raisins secs avec le rhum dans la crème. Mélangez puis laissez refroidir à température ambiante.

Si vous êtes un l’heureux détenteur d’une turbine ou sorbetière, entreposez la crème au frigo et le lendemain faire turbiner selon les instructions du constructeur.

Sans sorbetière

Ne pas rajouter les raisins secs, les conserver à part. Verser dans une boite en plastique la crème puis conservez au congélateur, une nuit. Le lendemain, laissez la boîte à température ambiante pendant au moins 5 minutes. Mixer le contenu de la boîte, rajouter les raisins secs avec l’alcool, puis l’entreposer au frais. La crème glacée est prête.

Sur ces notes rafraichissantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous vous le valez bien !

Une réponse à « Crème glacée rhum raisins »

  1. Merci pour cette recette de gourmand. je vais la tester sans sorbetière

    Au passage je vous signale un petit oubli: « rajouter les raisins secs avec l’acool, » (il manque le L à alcool)

    Bonne semaine et continuer de me régaler avec vos bonnes recettes.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.