Cupcakes (nano) multicolores, vanille ou chocolat


Apéro & buffet, Cadeaux gourmands, Cakes, Mignardises, Noël, Pâques, Sucré / samedi, novembre 16th, 2019

caaleyrebon cupacakevanille

Je vous présente mes nano cupcakes,  synonymes d’infiniment petits, minuscules.  Le diamètre moyen des cupcakes se situe entre 7 à 10 cm, ceux là ne font qu’un petit 4,5 cm.  Je les imagine très bien sur une table festive pour clore un repas sur une note sucrée, mais point trop s’en faut. A déguster sans modération, car déculpabilisant à souhait pour celles et ceux qui prennent soin de leur silhouette, grâce à leur gabarit si mignon. Je les ai surmontés d’une crème parfumée à la vanille que j’ai colorés.

caaleyrebon cupacakevanille

Pour une cinquantaine de nano cupcakes : 120 g de farine – 80 g de maizena ou comme moi de la poudre jock à la vanille – ½ sachet de levure -120 g de beurre -2 petits suisses 0% – 90 g de crème d’amandes – 1 càsoupe de vanille liquide – 3 œufs

Battre légèrement les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, les petits suisses, la crème d’amande et la vanille liquide.

Mélanger la farine, la maïzena ou la poudre jock et la levure. Les ajouter au mélange contenant les œufs.

Mettre des caissettes et remplir au ¾ du mélange.

Enfournez pour une cuisson de 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

Un paquet de fromage kiri 240 g – 250 g de mascarpone – 200 g de sucre glace – 20 g de nutella – 3 càcafé de vanille liquide.

Mélanger le kiri, mascarpone avec le sucre glace.

Diviser 4 parts égales mettre dans trois bols le colorant de votre choix, et dans chacun des 3 bols ajouter 1 càcafé de vanille.

Dans le quatrième rajouter le nutella mélanger.

Remplir une poche à douille et garnir.

A part ceux à la couleur marron, ils sont tous parfumés à la vanille, il n’y a que la couleur qui change.

PS : la crème d’amandes on la trouve en rayon bio de votre supermarché préféré ou en magasin bio.

Je me suis bien amusée à les décorer. Je referai à coup sûr des nano cupcakes.

J’ai offert une partie de ces mignardises à un copain au poil terne histoire de lui relustrer le pelage, il a adoré le goût et la vision colorée offerte à lui. Nous avons apprécié le topping vraiment léger (point de vue texture) et qui change de la crème au beurre avantageusement de mon point de vue.

caaleyrebon cupacakevanille

PS : De plus ces mignardises se congèlent sans souci ce qui est appréciable pour celles ou ceux qui souhaiteraient planifier leurs tâches pour les repas de fêtes de fin d’année. Pour cela les décorer, les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement, puis mettre au congélateur. Le jour J, mettre la boîte et son contenu dans le frigo en attendant de déguster.

Sur ces notes, j’adore les nanos cupcakes, et une vision improbable au mois de décembre, prise dans mon jardin le week-end dernier, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien !

11 décembre 2015

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.